Goûter local, c’est pas banal !

Lundi 16 mars élus, familles, partenaires, membres associatifs et enfants…se sont réunis à l’Association Cantonale Enfance Jeunesse de Grésy sur Aix pour la présentation du projet « Goûter local c’est pas banal », de l’étudiante Marion Veyrac.

bts-esf-alternance-aix-les-bains Cette future conseillère en Economie Sociale et Familiale actuellement en formation Brevet de Technicien en Economie Sociale et Familiale, à la Maison Familiale Rurale du Pays de Seyssel s’est fixée d’ambitieux objectifs au cours de ses deux années de stage à l’ACEJ. Elle a réussi grâce à une réadaptation des goûters proposés aux enfants à réduire la quantité de déchets liée à cet instant fort apprécié des plus jeunes, à réunir des partenaires locaux autour de cette action, afin de privilégier les circuits courts, à proposer un goûter avec de vraies valeurs nutritives répondant aux besoins de l’enfant, tout en négociant la pérennité du projet sur le territoire…

bts-esf-gouter-local

L’assemblée s’est montrée sensibilisée par la démarche et a reconnu la juste valeur de l’action de la future professionnelle.

Une dégustation offerte en fin de soirée a permis aux jeunes et moins jeunes de découvrir des saveurs locales parfois encore méconnues…pour un instant de partage, de convivialité et le plaisir de tous. Grâce à cette action chacun a pu réaliser le fait que manger local reste accessible et possible à tous : Manger local, c’est pas banal !

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés