A la découverte du cadre éducatif de la MFR…de manière ludique

Une des spécificités de la MFR du Pays de Seyssel, outre l’alternance, c’est la réactivité de son équipe et l’innovation dont elle fait preuve: son envie d’offrir aux jeunes les meilleures conditions pour réussir. Toujours en recherche d’outils et de situations pour accompagner au mieux les élèves, l’équipe éducative a travaillé à la mise en place d’une activité pédagogique de rentrée pour faciliter la découverte de l’établissement et l’intégration de ses règles de vie.

mfr-seyssel-formation-alternance-haute-savoie.jpg

Les élèves plus âgés mis à contribution

C’est ainsi que les élèves des deux classes de Terminale ont organisé un rallye photo pour les classes de 3ème d’orientation et de 2nde PRO SAPAT. Le principe est simple: une fois des équipes constituées, une photo mystère d’un lieu ou élément de la MFR est donnée aux participants. Arrivés sur les lieux, les organisateurs posent une question en lien avec la photo. Le but est d’inviter les jeunes qui découvrent l’établissement à aller chercher les réponses dans le règlement intérieur. Après cette phase active et dynamique, les jeunes ont pu mettre en commun leurs réponses avec leurs responsables de classe.

Une rentrée 2016 sous le signe de la cohésion

Ludique et concrète, cette activité en équipes a favorisé la cohésion et a suscité une grande motivation. Elle a été source de découvertes et a permis aux plus âgés de faire preuve de créativité et de capacités d’encadrement et d’organisation pour permettre aux plus jeunes de s’imprégner de leur nouvel environnement ainsi que de son fonctionnement.
Fort de cette réussite, d’autres temps en interclasses seront conduits au cours de l’année scolaire 2016-2017 et ce pour permettre aux jeunes de réussir autrement.

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés