Journée « portes ouvertes » Samedi 6 juin

Samedi prochain, le 6 juin la MFR « ouvrira ses portes » aux jeunes et familles curieuses des formations par alternance proposées.

En effet, les choix d’orientation sont à ce jour en cours de construction et mobilisent les esprits des familles. L’équipe de la MFR propose un temps de rencontre et d’échanges autour de la pédagogie de l’alternance. Avec plus de 70 ans d’expérience à l’échelle nationale, les MFR ont prouvé la réussite de leur système pédagogique ou la pratique en stage reste la colonne vertébrale de l’apprentissage. Un atout indiscutable pour l’intégration sur le marché de travail !

mfr-seyssel-portes-ouvertes

Ce Samedi l’équipe de la MFR, présentera ses classes d’orientation (4ème et 3ème) ou l’alternance permet la construction du projet professionnel et la recherche de l’école adéquate. Le baccalauréat professionnel « services aux personnes et aux territoires », conduit aussi par alternance, permet aux jeunes une orientation vers les métiers de la santé, du sociale et de l’animation. Septembre 2015, verra la 5ème rentrée scolaire pour le BTS ESF conduit en deux années scolaires. Ce dernier, construit le parcours des futurs travailleurs sociaux dont la mission sera, une fois dans le monde du travail d’accompagner le parcours parfois compliqué d’individus ou de familles en difficultés.

Cette dernière journée « portes ouvertes »sera organisée le jour de la « zone de gratuité » : un temps de convivialité au moment d’une demande d’inscription …

 

Pour tout renseignement : 04.50.56.13.05

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés