La MFR se mobilise pour le devoir de mémoire

Comme chaque année à l’initiative de leur formatrice en Histoire Isabelle Van Steerteghen, les élèves de la classe de 3ème ont été sensibilisés au devoir de  mémoire. En effet, le programme d’histoire de cette classe de collège, invite les élèves à découvrir la 2nde guerre mondiale et particulièrement la tragédie de la déportation .

Dans cet esprit et afin de mobiliser les jeunes, la MFR de Seyssel a reçu la compagnie « moitié raison moitié folie ». Les élèves ont assisté à un spectacle théâtralisé intitulé « nous étions faits pour être libres ». La thématique reprenait celle du concours national de la résistance et de la déportation, c’est à dire la libération des camps.

photo 4(1)

Les élèves de 3eme ont pu davantage prendre conscience des atrocités vécues par les déportés dans les camps.

Céline Raymond du service « mémoire et citoyenneté du conseil général de la Haute-Savoie » et madame Molina présidente de l’Office nationale des anciens résistants étaient présentes

Rappelons que la classe de 3ème de la MFR se conduit en alternance et a comme objectif principal la construction du projet professionnel. Cette année permet à chaque jeune de découvrir plusieurs métiers à travers les stages et de bénéficier d’un accompagnement individuel. Ainsi en fin d’année, chaque jeune est orienté vers la formation professionnelle de son choix en Bac Pro ou CAP.

L’équipe de la MFR vous attend lors de ces journées Portes Ouvertes : 4 et 7 mars, 6 mai.

Pour plus de renseignements : 04.50.56.13.05

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés