Les élèves de 3ème visitent le GAEC les MUGUETS

Finies les idées préconçues sur le métier d’agriculteur ! Pour mettre à mal leurs représentations souvent peu valorisantes du monde agricole, les élèves de 3ème de la MFR du Pays de Seyssel ont été invités à visiter le GAEC les Muguets. C’est donc sous le beau soleil de Chêne en Semine que le groupe de 20 jeunes a été chaleureusement accueilli. Leurs hôtes, des agriculteurs ouverts et dynamiques, se sont montrés soucieux de démontrer l’évolution de leurs pratiques professionnelles.

Ainsi l’image de l’éleveur penché sur son seau métallique, trayant péniblement à la main, a été vite effacée dans l’esprit des jeunes au terme de leur observation intriguée des robots de traite.


Après s’être ensuite attendris devant les veaux et s’être étonnés de voir les vaches se faire masser par une machine, les visiteurs ont pu se régaler des délicieuses glaces aux saveurs fruitées dont la famille Rannard a aujourd’hui le secret. Produites à partir du lait de la ferme et de fruits essentiellement français, les crèmes glacées du GAEC les Muguets ont prouvé que la diversification et les nouvelles technologies dessinaient désormais les traits du nouveau visage de l’agriculture haut-savoyarde.

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés