Les élèves de 4ème s’initient au pixel art

Aujourd’hui, le groupe des élèves de 4ème de moins de 14 ans a découvert le pixel art à travers l’univers bien connu du jeu vidéo Space Invaders. Après s’être inspiré des œuvres d’art basées sur les célèbres envahisseurs au design minimaliste, chacun a pu créer sa version de ces personnages, s’initiant au passage au pixel art à l’aide d’une application en ligne : Make Pixel Art.  Voici les travaux réalisés par les élèves :

victor-pixelart

Victor, perfectionniste, a représenté un minion en compagnie de deux charmantes créatures d’outre-espace.

gregory-pixelart

Grégory a choisi la sobriété. Il aime beaucoup le bleu. Pourquoi pas…

gigapixelator

Plus fantaisistes, Logan et Mohamed se sont lancés dans la création du commandeur suprême des Space Invaders : une espèce de poulpe « musclé » (selon les artistes). Les couleurs piquent les yeux et rendent le méchant peu crédible, le faisant ressembler à une affiche de cirque. Les goûts et le couleurs, ça ne se discute pas…

space-leelou

Très sages et attentives aux consignes, les filles (Maëva et Leelou) ont inventé des envahisseurs gentils et souriants. Celui de gauche a un vague air de Télétubbies.

Alexis a exprimé pleinement son talent d’artiste à travers cet exercice. Très productif, il a livré des personnages originaux et riches en couleurs, du plus sympathique au plus patibulaire.

Très productif aussi mais moins déjanté que son camarade évoqué plus haut, Yoann nous livre des personnages au design fin et recherché. Belle imagination et bonne maîtrise de l’outil de création.

Bravo à tous !

BONUS : les filles nous ont gratifié d’un petit Mario tout en pixels.

pixel-maeva-leelou - Copie

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés