Maladie, handicap, addiction : est-ce une différence au quotidien ?

La classe de Terminale C de la Maison Familiale Rurale du Pays de Seyssel a réalisé différents travaux artistiques dans le cadre de l’enseignement d’Education Socio Culturel, dispensé dans la formation Bac professionnel Service Aux Personnes et Aux Territoires.

Cette approche concrète du fait artistique a permis à chacun des jeunes de représenter sa perception d’une problématique rencontrée au cours des stages : maladie, situation de handicap, problème d’addiction…

exposition-tc-esc-handicap

L’exposition de ces productions organisées à la MFR à partir du lundi 30 mars a pour objectif de montrer les conséquences de la maladie, du Handicap et de l’addiction… au quotidien.

Ces instants de création investis avec enthousiasme par les jeunes leur ont permis d’exprimer leurs vécus en stage, approfondir leurs connaissances quant aux problématiques rencontrées et se projeter vers la proposition d’un accompagnement adapté.

Rappelons que la formation bac pro se déroule en trois années scolaires et permet l’obtention de deux diplômes : le BEP et le BAC Pro « services aux personnes ». Toute la formation, soit 3 ans, se décline par alternance cela signifie que chaque année plus de la moitié de la formation se réalise en stage auprès de professionnels qualifiés.

Pour tous renseignements : 04.50.56.13.05

Journée portes ouvertes mercredi 6 mai 2015

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés