Cap sur l’orientation pour les élèves de la MFR de Seyssel

Ce jeudi, les classes de 1ère et terminale Bac Pro Services aux Personnes de la MFR de Seyssel se sont rendus à la vingtième édition du Mondial des Métiers à Lyon.

mondial-metiers-forum-orientation

Ce forum au rayonnement régional offre aux jeunes en phase d’orientation professionnelle l’occasion de se renseigner sur de très nombreux métiers auprès de professionnels ou d’établissements de formation. Ainsi les élèves de la MFR ont-ils dû se frayer un chemin à travers la foule de collégiens et de lycéens afin de s’informer sur leur future profession, qu’elle appartienne au domaine de la santé, du social, de la petite enfance, de l’animation ou de la sécurité.

En effet, la formation par alternance suivie par ces adolescents en devenir fonde sa pédagogie sur les expériences vécues en stage et trouve sa finalité à travers la construction d’un projet d’orientation solide. Ce Mondial des métiers répondait donc parfaitement à ce besoin sur le plan de la culture professionnelle.

Notons pour conclure que les élèves ont pu profiter de cette belle opportunité grâce au soutien financier de la Région Rhône-Alpes.

Logo-RA-pantone-png

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés