POLE ARIMC : les établissements du COLOMBIER participent à la COURSE DES HEROS

LA COURSE DES HEROS (Le 21 juin 2015 à LYON), à vocation humanitaire regroupe des associations qui sont engagées dans la collecte de fonds auprès du public, et qui choisissent une méthode ludique, sympathique, pour mener à bien cet objectif.
Cette année encore, après être montée sur la 1ière marche du podium l’an passé, l’ARIMC soutiendra un projet de recherche médicale pour améliorer la connaissance, la prise en charge des soins, de la douleur…des personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale (ou paralysie cérébrale, l’autre dénomination de ce handicap).

arimc-colombier

Cette manifestation est organisée par la société ALVARUM qui prend en charge toute la préparation de la course et de la collecte des dons en ligne
« Pour l’avoir vécu l’an passé, c’est vraiment un événement formidable à partager avec les personnes atteintes de handicap, familles, amis, professionnels, bénévoles. »

L’argent récolté à permis à l’établissement d’acheter pour les loisirs des résidents un babyfoot adapté et un tiralo (fauteuil flottant qui permet la baignade). Essayons de faire mieux cette année pour cela je vous encourage à donner. Les dons sont sécurisés et se font uniquement en ligne (déductibles des impôts).

Pour donner :

Merci de votre participation pour les résidents des établissements le COLOMBIER à VIRIEU le PETIT

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés