Semaine COP 21 | Visite de la réserve naturelle du marais de Lavours

Mercredi, la réserve naturelle du marais de Lavours a accueilli un groupe d’élèves de la MFR de Seyssel dans le cadre de sa semaine thématique autour de la COP21 et des changements climatiques.

visite-reserve-marais-lavours

L’éducatrice nature a présenté aux élèves les fonctions écologiques des marais qui en plus de protéger les riverains des inondations, joue un rôle déterminant pour la santé de l’environnement. Au cours d’échanges très riches, les particularités du plus grand marais de France ont été exposées à un auditoire attentif, curieux d’en apprendre plus sur la faune et la flore qui les entourent. Parcourir le sentier sur pilotis aura ainsi été l’occasion de prendre un bol d’air frais tout en s’imprégnant de connaissances sur un écosystème regorgeant de richesses insoupçonnées par les élèves.

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés