1ère bac pro SAPAT : retour de stage en Croatie

Depuis plusieurs années déjà, la MFR de Seyssel souhaite valoriser les expériences de mobilités internationales et met en œuvre des stages à l’étranger pour les élèves de Bac Pro Service Aux Personnes et Aux Territoires

Cette année, ce sont les jeunes de 1ères qui ont bénéficié d’une expérience de 3 semaines en Croatie et plus précisément dans la ville de Pula. Ces derniers ont été immergés dans des structures de stage Croates répondant au référentiel de formation du Bac pro avec une approche particulière portée à l’accompagnement de personnes relevant du handicap.

les jeunes à Pula devant le bus au moment du retour vers Seyssel

les jeunes à Pula devant le bus au moment du retour vers Seyssel

 

Au-delà de l’immersion professionnelle, d’autres objectifs étaient visés : la prise d’autonomie, la pratique de l’anglais au quotidien, la découverte d’une culture singulière, la visite de site somptueux comme la capitale Zagreb…objectifs tous atteints !

Un bilan très satisfaisant avec, aux dires de Béatrice Mercier et Jean-Philippe Donadille présents sur place, d’excellents retours des structures de stage. L’engagement est déjà pris pour l’année prochaine, les structures Croates ont réaffirmé leur engagement aux côtés de la MFR.

MFR du Pays de Seyssel

La MFR du Pays de Seyssel est un établissement scolaire formant aux métiers des services à la personne (Bac Pro SAPAT) et de l'économie sociale et familiale (BTS ESF). Notre école propose aussi des classes d'orientation professionnelle (4ème-3ème).

Les commentaires sont fermés